La marque d'équipements design pour votre salle de bain

Quel robinet choisir ?

Publié le : 10/07/2017 10:28:15
Catégories : Guide d'achat

Quel robinet choisir ?

Ça y est nous avons la vasque, ou le lavabo et maintenant grande question quel robinet mettre ?
Lorsqu’on se penche un peu sur le sujet, nous nous rendons compte que le choix est vaste et qu’il existe plusieurs types de robinet.

Le robinet bec bas

Le robinet bec bas est sans nul doute le robinet le plus classique. Il y en a pour tous les goûts. Le robinet classique est intéressant de par son coût. Souvent moins cher que le robinet design, il s’installera facilement sur tout type de vasque à poser ou à encastrer doté d’une plage de robinetterie. Cette dernière est indispensable pour la pose d’un robinet bec bas.
Le robinet design quant à lui trouvera naturellement sa place sur un lavabo suspendu en composite par exemple.

 

robinet bec bas gamma arcolor | Rue du Bain

Robinet Concep't bec haut noir | Rue du Bain

Le robinet bec haut

Le robinet bec haut est souvent plus design. Disposé à l’arrière de la vasque, l’eau du robinet tombe délicatement dans la cuve de la vasque. Le robinet surélevé est prévu pour les vasques à poser dépourvus de plage de robinetterie.

 

Le robinet mural

Le robinet mural est l’élément design par excellence. Disposé au-dessus  de la vasque à poser, ce robinet magnifiera votre salle de bain design. Ce type de robinet est idéal pour les lavabos suspendu en composite ainsi qu’en céramique. Sobriété extrême avec un robinet mural.

 

robinet mural design chromé | Rue du bain

Maintenant que le type d’installation a été décidé, il est temps de choisir son utilisation.
De prime abord on pense au robinet mitigeur, robinet le plus usité dans les salles de bain françaises.

Le robinet mitigeur

Sans doute le robinet le plus classique de par son utilisation. Une manette pour l’eau chaude et l’eau froide ce qui permet d’avoir une eau à chaleur constante tout en gaspillant moins d’eau.

robinet mélangeur Concep't chromé | Rue du Bain

robinet mélangeur mural chromé| Rue du bain

 Le robinet mélangeur

Le robinet mélangeur est un objet certes utile mais avant tout design. Grâce à ses deux poignets, vous facilement doser la température de l’eau. La pose d’un robinet mélangeur nécessite une installation différente et le perçage de 3 trous au niveau du mur.



Voilà maintenant, le plus difficile est de choisir. Bec haut ou bec bas, mélangeur ou mitigeur.
Sachez que le plus important est que le robinet corresponde à la vasque ou au lavabo pour que l’installation puisse se faire sans encombre et que vous puissiez profitez au maximum de votre nouveau robinet design.

Partager ce contenu