La marque d'équipements design pour votre salle de bain

Comment entretenir ses WC?

Publié le : 11/07/2017 16:11:05
Catégories : Conseils Pratiques

Comment entretenir ses WC?
wc suspendu ove blanc | Rue du Bain

Si vous vivez dans une région où l’eau est fortement calcaire, vous aurez sans doute remarqué des taches désagréables à voir au fond de vos toilettes. Mais ces tâches ne sont pas sont une fatalité. Il existe plusieurs solutions pour faire briller vos toilettes.

 

Le vinaigre blanc bouillant

Le vinaigre blanc bouillant est véritablement un produit miracle. Son principe chimique aseptisera vos toilettes en un clin d’œil. Ajouté à ce dernier une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ménager, il décapera le fond de vos toilettes. 

Pour les WC vraiment entartrés

Dans certains cas, lorsque l’eau est vraiment calcaire il ne reste qu’une seule solution, écoper complètement l’eau au font des toilettes à l’aide d’une serpillière et remplacer l’eau par du vinaigre.
En effet lorsqu’ on met du vinaigre blanc, celui-ci est dilué dans l’eau stagnante et donc il est moins efficace.
Laisser agir une nuit complète et le lendemain frotter à l’aide d’une brosse.

 Nous vous déconseillons l’usage de produits tel l’acide chlorhydrique ou autre produit nocif  pour la santé ou pour l’environnement. Les dégâts sur l’eau sont considérables. Le vinaigre blanc ainsi que le bicarbonate de soude sont sans danger.

A noter que le bicarbonate de soude est par nature un produit qui tue les germes et autres bactéries et son coût est moindre par rapport aux produits ménagers classiques.

Partager ce contenu