La marque d'équipements design pour votre salle de bain

Quelles matières choisir pour une vasque ?

Publié le : 07/07/2017 10:19:16
Catégories : Guide d'achat

Quelles matières choisir pour une vasque ?

Avant de choir la forme de sa vasque, la première question à se poser est quelle matière choisir.
Il existe aujourd’hui une multitude de matériaux pour fabriquer une vasque ou un lavabo. Certains plus luxueux que d’autres.

La céramique
La céramique a pendant longtemps été la matière principale pour la confection de lavabo et vasque. Facile d’entretien et facilement brillante, la vasque à poser céramique illuminera les petites salles de bain comme les grandes.

On aime la céramique car très facile d’entretien elle impose un classicisme sans faille dans votre salle de bain design.

vasque à poser céramique Fame | Rue du Bain
vasque à poser resine composite Nature | Rue du Bain

La résine composite de type Corian®
Avec la résine composite de type Corian®, place à l’élégance et au raffinement. Matière douce et matte, la résine apportera une touche de sobriété à votre salle de bain design. Cette matière fragile est à manipuler avec soin. Son entretien requiert un chiffon doux et un produit non abrasif afin de ne pas abîmer la vasque à poser en composite.

On aime la résine composite car elle dégage une sobriété et une élégance inégalable.

La pierre
La pierre pour la composition de vasque est plus rare que la céramique mais non pas moins esthétique. Avec sa couleur beige ou anthracite, la vasque à poser en pierre s’associera parfaitement avec une salle de bain à la déco ethnique chic. Après avoir passé plusieurs couches de vernis hydrofuge afin de respecter la pierre, nous vous conseillons de l’entretenir avec un chiffon doux et un produit d’entretien non abrasif.

On aime la pierre car elle permet d’avoir une vasque pas comme tout le monde et de pouvoir jouer avec les accessoires afin de donner un côté bourgeois bohême à votre salle de bain.

vasque à poser pierre beige Atoll | Rue du Bain

Le choix de la matière de sa vasque n’est pas à prendre à la légère. La décision influera sur l’ensemble de la décoration de votre espace de bain.

Partager ce contenu