La marque d'équipements design pour votre salle de bain

La différence entre un lavabo et une vasque

Publié le : 06/07/2017 11:29:25
Catégories : Guide d'achat

La différence entre un lavabo et une vasque

Lorsque nous voulons changer notre salle de bain, nous sommes confrontés à un dilemme. Que choisir, un lavabo ou une vasque? Que se soient pour des raisons de goûts ou de de budget, le choix s’impose entre ces deux éléments de salle de bain design.

lavabo totem céramique Line | Rue du bain

Les lavabos

Le terme lavabo est rentré dans le langage courant, le lavabo est l’endroit où l’on se lave. Mais c’est avant tout un objet à part entière et indépendant. Le lavabo se pose ou se suspend. Il peut être pourvu de rangement. Avec son style inimitable, le lavabo sur colonne, qui faisait la joie des salles de bain d’antan apportera un coté rétro et vintage très à la mode.

Le lavabo totem design imposera son style massif et déco dans votre espace de toilette. Qu’il soit en pierre ou en céramique brillante, le lavabo totems design fera toujours son effet.

Le lavabo suspendu quant à lui, élément design minimaliste, apportera toute la sobriété et l’élégance dont votre salle de bain a besoin. Grâce à des fixations en inox brossé discrètes, le lavabo suspendu flottera dans votre salle de bain, laissant seulement voir le siphon tubulaire en laiton chromé.

     

                     

Les vasques

 La vasque est un élément de salle de bain dépendant d’un meuble. La vaque est soit à poser, soit à encastrer. Vous pouvez jouer avec les formes et les couleurs et créer une ambiance en associant un meuble sous vasque et sa vasque.

La vasque à poser peut être en céramique, blanche ou noire, en pierre ou en résine composite de type Corian®. Elle se pose directement sur le plan. Il suffit de percer un trou pour faire passer le siphon design et la bonde

 La vasque à encastrer en céramique assure un gain de place. Elle est parfaite pour les petites salles de bain ou les salles de bain minimaliste. Un trou légèrement plus petit que la vasque doit être percé sur votre meuble sous vasque pour encastrer pour encastrer votre élément de salle de bain.

                                                              
vasque à encastrer céramique Bent | Rue du Bain

                                                      


Il y a une multitude de raisons pour choisir une vasque plutôt qu’un lavabo. Tout dépend de votre budget, de vos choix en matière de déco et d’ameublement. Il n’y a pas de d’éléments de salle de bain mieux qu’un autre, tout est une question de goût. 

Partager ce contenu