Comment suspendre un plan pour vasque ?

Comment suspendre un plan pour vasque ?

Ces meubles sans emprise au sol, se veulent être à la fois légers, aériens, design, modernes et pratiques. Elles présentent de multiples avantages grâce au fait qu’elles libèrent de la surface au sol. Il s’agit également de meubles faciles à installer. Découvrez comment suspendre un plan pour vasque.

Réunir tous les matériels nécessaires

Pour installer un plan vasque, la toute première étape à franchir est de réunir tous les matériels nécessaires à sa fixation. Entre autres, vous aurez besoin de vis et de chevilles adaptées au support.
Vous devez aussi prévoir un tournevis plat ou cruciforme. Puis, vous devez disposer d’un marteau, d’un mètre, d’un crayon, d’une petite équerre, d’un niveau à bulle, d’une colle et d’un pistolet à colle.

Préparer le chantier

Après avoir rassemblé tous les outils indispensables à la pose du plan vasque, vous devez vous poser certaines questions. Combien de vasques souhaitez-vous y installer : un ou deux ? Quelle forme et quelles dimensions pour les vasques ? Quels matériaux et accessoires voulez-vous privilégier ? Quid des robinets ? ...
Pour bien préparer le chantier, vous devez aussi choisir l’emplacement et le mur qui va accueillir votre plan vasque. Si possible, optez pour un support qui n’abrite ni de tuyauterie ni de circuit électrique.

Pré-monter le meuble suspendu

Si votre plan vasque n’est pas pré-monté, vous devez assurer vous-même son montage et l’assemblage de ses différents composants. Cette étape est assez facile à réaliser, puisqu’il suffit de suivre les instructions données par le fabricant dans la notice pour obtenir un rendu satisfaisant.

Marquer les endroits de fixation

Après le pré-montage, il faut marquer les endroits où les systèmes de fixation et le meuble suspendu seront placés. Ici, la hauteur idéale est comprise entre 85 et 90 cm, mais la norme européenne recommande une hauteur de 83 cm du sol à la bonde.
Quoi qu’il en soit, c’est à l’aide du niveau à bulle et du crayon que vous devez positionner les pattes de fixation et le plan vasque suspendu.

Fixer définitivement le plan vasque suspendu et assurer les raccordements

Pour terminer, les dernières étapes sont la fixation définitive et les raccordements. Enduisez les rebords inférieurs de votre plan vasque de colle silicone et positionnez l’ensemble correctement. N’enlevez vos mains qu’après quelques minutes pour laisser la colle agir, puis effectuez les dernières retouches de fixation.
Pour ce qu’il en est des raccordements, vous devez relier les flexibles aux arrivées d’eau. Ensuite, vous devez relier le siphon au système d’évacuation du meuble suspendu.

Ajouter un commentaire

Produit ajouté à votre liste d'envie